top of page

Témoignages de volontaires en Service Civique à l'AFEV

Après mon cursus en DUT Informatique, j'avais besoin d'une année sabbatique pour réfléchir aux perspectives qui s'offraient à moi. J'ai décidé de postuler à l'AFEV via le site du Service Civique et de faire quelque chose d'utile pour les autres mais aussi pour moi ! A la lecture de l'offre proposée par l'AFEV je m'y suis tout de suite projeté. Je me suis identifié aux valeurs véhiculées par l'association. 

Quentin

Bordeaux

J'ai grandi dans les quartiers populaires, mon collège et lycée étaient en ZEP et tous les conseillers d'orientation nous disaient qu'on ne pouvaient pas faire plus qu'un CAP car on étaient en ZEP... J'ai choisi l'AFEV pour aider des jeunes dans ces mêmes quartiers où j'ai vécu, pour les pousser à se surpasser et faire les études et le métier qui leur plaît peu importe leur milieu social de départ!  
Aujourd'hui, je suis fière d'avoir fait partie de l'AFEV, j'y ai mis toute mon énergie. A Saige (Pessac), vous pouvez aller jardiner en plein cÅ“ur du quartier grâce aux volontaires, salariés, kapseurs, les habitants du quartiers et moi-même! 

Ornella

Bordeaux

J'étudie dans le domaine de l'humanitaire, je voulais découvrir la vie associative et l'AFEV était en parfaite adéquation avec mes attentes. J'étais chargée des coordinations d'accompagnement sur rive droite et de l'atelier Tous Acteurs des Collèges à Clisthène.  Je n'avais jamais travaillé avec des enfants, ça m'a beaucoup appris et j'en retiens une expérience très enrichissante ! 

Emilie

Bordeaux

Please reload

bottom of page